BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Octogénaire tué à Nice: le suspect mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire

Un suspect a été interpellé après la découvert du corps d'un octogénaire tué par armes à feu ce mardi 26 décembre.

Un suspect a été interpellé après la découvert du corps d'un octogénaire tué par armes à feu ce mardi 26 décembre. - BFM Nice Côte d'Azur

Le corps d’un homme de 82 ans, tué par arme à feu, a été découvert dans le parking en sous-sol d’un immeuble à Nice mardi 26 décembre. Un suspect, âgé de 81 ans, a été rapidement interpellé. En garde à vue, il a reconnu les faits.

L'homme soupçonné d'avoir tué un octogénaire à Nice a été mis en examen pour "assassinat" et placé en détention provisoire ce jeudi 28 décembre, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet. Le suspect, âgé de 81 ans, avait reconnu en garde à vue avoir tiré sur la victime, âgée de 82 ans.

Le suspect avait rapidement été interpellé après la découverte du corps sans vie d'un homme de 82 ans, tué par balle, ce mardi 26 décembre, dans le parking en sous-sol d’un immeuble à Nice.

Des plaies "par arme à feu au niveau de la tête"

"L’examen du corps a montré que la victime présentait des plaies par arme à feu au niveau de la tête", avait précisé le parquet à BFM Nice Côte d'Azur.

Le suspect avait été arrêté en possession d'une arme de poing et d'un holster, avait expliqué le parquet. Au moment de son interpellation, sur la voie publique, il était couvert de sang.

Une enquête de flagrance du chef d’assassinat a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes.

Claudia Olivier avec Fanny Rocher