BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un jeune homme séquestré puis victime d'un viol, un prétendu chauffeur Uber recherché

Un véhicule de police déployé à Nice (illustration).

Un véhicule de police déployé à Nice (illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

Un jeune homme de 20 ans a été enlevé puis violé à bord d'un véhicule conduit par un prétendu chauffeur Uber, mercredi 7 février peu après minuit, à Nice.

Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février, à Nice, un jeune homme de 20 ans a vécu l'horreur, comme le dévoile dans ses colonnes le quotidien maralpin Nice-Matin.

Les faits débutent au niveau du boulevard de Montréal, peu après minuit, alors que le vingtenaire est à la recherche d'un bus pour rentrer chez lui. C'est à ce moment qu'un homme au volant d'un véhicule de marque Tesla se présente aux côtés de la victime.

Comme le relaye Nice Matin, le suspect, âgé d'une cinquantaine d'années, se serait alors présenté auprès du jeune homme comme étant un chauffeur Uber hors service. Le conducteur du véhicule demande alors à la victime son chemin pour se rendre en direction de Nice Est.

Une enquête ouverte pour viol

Pour le remercier de lui avoir donné les indications, le cinquantenaire propose au jeune homme d'éviter de prendre le bus et donc de le raccompagner à son domicile.

Le vingtenaire accepte, entre dans le véhicule et remarque immédiatement que le chauffeur actionne la fermeture centralisée de la Tesla.

D'après la déposition du jeune homme relayée par Nice-Matin, le conducteur roule et s'arrête sur une zone de stationnement situé bien plus loin que le domicile de la victime. Il met ainsi en place le pare soleil, allonge les sièges et viole le jeune homme, relate le quotidien niçois.

Ce n'est qu'après un long moment que la victime réussit à s'emparer de sa bombe de spray anti-agression, asperge le chauffeur et parvient à s'enfuir.

Le jeune homme a déposé une plainte au commissariat de police, découlant sur l'ouverture d'une enquête pour viol menée par la Sûreté départementale, confirme à BFM Nice Côte d'Azur le parquet de Nice.

Alexis Lalemant avec Claudia Olivier