BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un mort et trois hospitalisations dans l'incendie "virulent" d'un appartement du quartier Saint-Roch

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de l'avenue Denis Semeria ce lundi en début de soirée. 50 pompiers ont été mobilisés.

Prudence à Nice. Un incendie s'est déclaré dans un appartement du 5e étage d'un immeuble de l'avenue Denis Semeria ce lundi en début de soirée, dans le quartier Saint-Roch.

"Sur place, les soldats du feu sont confrontés à un virulent feu d'appartement au 5e étage avec un risque de propagation aux étages supérieurs", précisaient les pompiers dans un communiqué.

Une personne est morte dans l'incendie, a appris BFM Nice Côte d'Azur dans la soirée. Dès 21h, les pompiers ont notamment reçu "de multiples appels" concernant le sinistre.

Plusieurs blessés

Une personne, âgée de 70 ans, a de son côté été évacuée vers le centre hospitalier de Grasse "dans un état grave" selon nos informations.

Sept autres personnes ont été incommodées par les fumées alors qu'un pompier a été légèrement blessé lors de l'intervention, selon un premier bilan des soldats du feu. Un jeune homme de 15 ans, ainsi qu'une personne âgée de 90 ans, ont aussi été transportés à l'hôpital dans un état léger.

Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a réagi sur les réseaux sociaux. "Une victime est malheureusement décédée et des blessés sont à déplorer. Je pense à leurs proches". Le maire de Nice, Christian Estrosi, a fait part de son côté de son "soutien" aux pompiers.

"Tout mon soutien aux blessés. Pensées pour la famille et les proches de la victime", a ajouté ce dernier.

La rue a été évacuée à cause des fumées. 50 pompiers ainsi que dix engins ont été envoyés sur place et luttaient toujours contre les flammes, tout en poursuivant leurs reconnaissances des appartements impactés aux alentours de 23h20. Le Smur était également présent sur les lieux du sinistre.

Solenne Bertrand avec Alixan Lavorel