BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme mis en examen pour avoir étranglé sa compagne en criant "Allah Akbar"

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

L'individu a été mis en examen pour tentative de meurtre par conjoint, violences habituelles par conjoint et apologie du terrorisme. Il est maintenu en détention à la maison d'arrêt de Nice.

Une information judiciaire a été ouverte samedi soir par le parquet de Nice à l'encontre de l'homme qui a étranglé sa compagne en pleine rue dans la nuit du 28 octobre, selon Nice-Matin.

Une première exploitation des images de vidéo protection a révélé que l'agresseur a saisi la victime par le cou avant de la faire chuter au sol entre deux voitures. Caché par les véhicules, le reste de la scène n'est pas correctement visible. Cependant, les témoins ont confirmé avoir nettement entendu l’auteur de l'agression crier "Allah Akbar" à plusieurs reprises alors qu’il étranglait sa victime.

Maintien en détention

L'homme était déjà connu des services de police pour vol avec effraction, selon une source policière à BFMTV. Après avoir été placé en garde à vue, l'individu a été mis en examen pour tentative de meurtre par conjoint, violences habituelles par conjoint et apologie du terrorisme, d'après Nice-Matin.

Comme requis par le parquet de Nice, le juge des libertés et de la détention a décidé de maintenir l'homme en détention à la maison d'arrêt locale.

Emilie Roussey