BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: quelques échauffourées signalées avenue Jean-Médecin en marge de France-Argentine

Des débordements avaient déjà éclaté à Nice après la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc, mercredi 14 décembre. (illustration)

Des débordements avaient déjà éclaté à Nice après la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc, mercredi 14 décembre. (illustration) - BFM Nice Côte d'Azur

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a réclamé de "lourdes sanctions" contre les fauteurs de troubles.

De légères échauffourées ont éclaté dimanche soir à Nice après la défaite de l'équipe de France, en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine.

Sur l'avenue Jean-Médecin, les policiers ont fait usage à deux reprises de gaz lacrymogène pour disperser la foule, alors qu'ils étaient sujets à des jets de projectiles par un petit groupe, a constaté BFM Nice Côte d'Azur.

Des "voyous"

D'autres incidents, mineurs, ont été recensés: des tirs de feux d'artifices qui étaient pourtant interdits et des incendies de poubelles.

Après ces débordements, Christian Estrosi, le maire de Nice a condamné "avec la plus grande fermeté les agissements des voyous qui s’en sont pris aux forces de l’ordre et ont mis feu à des poubelles dans le secteur Jean-Médecin". Il a réclamé de "lourdes sanctions" contre les fauteurs de troubles.

Corentin Marabeuf avec Thibault Nadal