BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: les vélos en libre-service Pony partiellement de retour à partir du 20 mars

Des vélos électriques Pony (illustration).

Des vélos électriques Pony (illustration). - Pony

Trois semaines après leur mise en service, les vélos de l'entreprise Pony avaient été retirés des rues de la métropole à cause d'un défaut sur les batteries des bicyclettes électriques.

La fin du feuilleton Pony à Nice? C'est en tout cas ce qu'espèrent la métropole Nice Côte d'Azur et ses habitants adeptes du vélo en libre-service. Dans un communiqué de presse, transmis à BFM Nice Côte d'Azur, la métropole annonce que les vélos en libre-service de la marque Pony feront partiellement leur retour dès le mercredi 20 mars.

Quelques jours après l'intronisation de la flotte de deux-roues à Nice, fin février, Pony avait en effet décidé de retirer la totalité de ses vélos en circulation à cause d'un souci de fabrication sur les batteries des bicyclettes électriques.

240 vélos de retour le 20 mars

"Face à cette situation, la Métropole Nice Côte d’Azur était immédiatement intervenue auprès de l’opérateur, et vient d’obtenir une remise en service progressive de la flotte de vélos", est-il écrit dans le communiqué transmis aux médias.

"200 vélos mécaniques seront redéployés, ainsi que 40 vélos électriques" à compter du 20 mars prochain, tandis que, "chaque semaine, Pony s’est engagé à remettre en service le maximum de vélos possibles pour un retour rapide à la normale".

"La Métropole sera très attentive au respect de ces engagements, et au retour à la normale le plus rapidement possible dans toutes les communes desservies", conclut enfin le communiqué.

Alexis Lalemant Journaliste