BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Métropole de Nice: mis en service fin février, les vélos Pony sont déjà temporairement indisponibles

Des vélos électriques Pony.

Des vélos électriques Pony. - Pony

Moins d'un mois après leur déploiement dans la métropole niçoise, les vélos Pony ont été temporairement retirés de la circulation jeudi 7 mars à cause d'un défaut de fabrication sur les batteries.

Pony met déjà un frein à ses activités. Déployés dans les communes de la métropole niçoise il y a moins de trois semaines, les vélos de la société Pony sont provisoirement retirés de la circulation depuis le jeudi 7 mars.

Cette mise en retrait fait suite à "un défaut de fabrication constaté sur ses batteries", annonce la société dans un communiqué. "Ce défaut a conduit le fabricant à récupérer l’ensemble des batteries équipant les vélos Pony présents à Nice", est-il précisé.

Le 20 février dernier, Pony et Lime remplaçaient les vélos en libre-service Vélobleu dans douze communes des Alpes-Maritimes (Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var...). 2.000 vélos ont été répartis, soit 250 de plus qu'auparavant, dont 90% sont à assistance électrique.

"Éviter tout risque"

Mais ceux de la marque française Pony sont donc pour le moment indisponibles. Une "mesure préventive, en accord avec le principe de précaution", qui "permet d'éviter tout risque pour les équipes, les installations et les utilisateurs", précise la société.

Pony n'annonce pour l'instant aucune date de remise en service, mais assure être "à la recherche d’une solution alternative pour ré-équiper les vélos et permettre aux Niçoises et aux Niçois d’en profiter le plus rapidement possible".

Les vélos Lime sont donc les seuls à être accessibles dans la Métropole Nice Côte d'Azur actuellement.

Mathias Fleury