BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: les images des travaux de démolition d'Acropolis

Les travaux sont désormais bien visibles depuis la rue, alors même que la partie démolition du chantier doit durer jusqu'à l'été 2024.

Des travaux bien visibles et spectaculaires. Alors que les travaux de déconstruction du palais Acropolis de Nice ont débuté depuis maintenant près de six mois, la phase de démolition a désormais bien démarré sur la partie sud du bâtiment.

Les engins s'attaquent à la façade, dont les blocs sont décrochés par les machines, a pu constater BFM Nice Côte d'Azur sur place.

La phase importante de travaux de démolition est désormais en cours sur la partie sud du bâtiment.
La phase importante de travaux de démolition est désormais en cours sur la partie sud du bâtiment. © BFM Nice Côte d'Azur

Un calendrier dans les temps

Un calendrier des travaux que la direction du projet de démolition avait assuré au début de l'été être dans les temps, malgré un contre-temps lors de la phase de désamiantage, où des quantités d'amiante bien plus importantes que prévu avaient été découvertes.

En juillet, la pelle de 30 tonnes avait commencé son travail sur la partie nord du bâtiment, avec des travaux qui sont désormais visibles depuis la rue du côté sud.

La fin de la phase de désamiantage de la partie sud Apollon avait été annoncée pour ce mois d'août, avant un début de déconstruction sur cette même partie, située au sud du bâtiment, dans le courant de septembre.

La partie démolition devrait durer jusqu'à l'été 2024, pour ce chantier qui s'inscrit dans le cadre du projet d'extension de la coulée verte.

Margaux Sansano avec Laurène Rocheteau