BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: le tunnel Liautaud rouvre entièrement ce vendredi matin

Partiellement fermé depuis deux semaines à la suite de l'effondrement d'un aménagement de protection anti-feu, le tunnel va rouvrir dans sa totalité dès 6 heures du matin ce vendredi.

Partiellement fermé depuis deux semaines à la suite de l'effondrement d'un aménagement de protection anti-feu, le tunnel va rouvrir dans sa totalité dès 6 heures du matin ce vendredi. - BFM Nice Côte d'Azur

Partiellement fermé depuis deux semaines à la suite de l'effondrement d'un aménagement de protection anti-feu, le tunnel va rouvrir dans sa totalité dès 6 heures du matin ce vendredi.

Soulagement pour les automobilistes niçois. Après quasiment deux semaines de circulation difficile dans le centre-ville, le tunnel Liautaud, partiellement fermé à la suite d'un incident fin novembre, va rouvrir totalement ce vendredi dès 6 heures du matin, a fait savoir la Métropole Nice-Côte d'Azur dans un communiqué.

"Grâce aux travaux de sécurisation effectués et à la remise en service des équipements de sécurité, l’ensemble de l’ouvrage sera donc de nouveau accessible, en toute sécurité", explique-t-elle.

Circulation compliquée dans le centre-ville depuis deux semaines

Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 novembre, un aménagement de protection anti-feu s'était effondré, provoquant la fermeture totale du tunnel. Le lendemain, la partie nord du tunnel avait été rouverte à la circulation.

Le jeudi, c'est l'entrée "Barla-Maraldi" qui était rouverte aux automobilistes, les services de la ville et de la Métropole effectuant des travaux de sécurisation du Nord vers le Sud. Lors de cette période, la circulation dans la ville de Nice a fonctionné au ralenti, avec les boulevards Jean-Jaurès et Risso totalement saturés.

Avec cette réouverture, le trafic dans la ville de Nice devrait retrouver de la fluidité. De son côté, la Métropole avance que "le chantier de mise aux normes reprendra comme prévu à compter de lundi, avec fermeture à la circulation de l’ouvrage les soirs entre 21 heures 30 et 6 heures du matin, à l’exception des week-ends".

Louis Chahuneau