BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: le couvre-feu va s'appliquer pour les moins de 16 ans dans le quartier des Moulins

Le quartier des Moulins à Nice

Le quartier des Moulins à Nice - BFM Nice Côte d'Azur

La mesure entre en application à partir de ce mercredi 1er mai à partir de 23 heures à Nice. La ville a précisé, dans son arrêté municipal, le périmètre où celui-ci s'applique ainsi que les âges concernés.

Les précisions sont désormais connues sur la mise en place du couvre-feu à compter de ce mercredi 1er mai dans la ville de Nice. Celui-ci s'applique de 23 heures à 6 heures jusqu'au 31 août prochain, indique la municipalité dans un arrêté publié sur son site et daté du 26 avril.

Jusqu'à 16 ans aux Moulins

Dans son arrêté municipal, la ville précise le périmètre concerné: le secteur Las Planas, les secteurs Ariane, Bon voyage, Pasteur, Saint Roch et Pilatte-Lorrain, le secteur Trachel gare du Sud, le secteur centre-ville et Vieux-Nice, les secteurs Madeleine, Jean Vigo et des Moulins.

Le périmètre où s'applique le couvre-feu à Nice.
Le périmètre où s'applique le couvre-feu à Nice. © Ville de Nice

Le couvre-feu s'applique pour les mineurs non accompagnés par un parent de moins de 13 ans. Sauf dans le quartier des Moulins où celui-ci concerne les mineurs de moins de 16 ans "au regard des enjeux particuliers du quartier", indique la ville.

Juliette Chesnel-Le Roux, élue écologiste d'opposition à Nice, dénonce "une opération de communication". Elle ajoute que, selon elle, "ça va pas régler le trafic de drogues aux Moulins et cibler un quartier pour cette tranche d'âge c'est crisper encore plus les relations entre les adolescents et la police".

Tout mineur concerné se trouvant en infraction "pourra être reconduit à son domicile par les forces de sécurité intérieure ayant constaté ce manquement", poursuit la municipalité. S’il récidive, une contravention de première classe peut s'appliquer pour un montant de 38 euros maximum.

Nicolas Galup avec Amaury Tremblay