BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: l'arrivée d'un complexe hôtelier va-t-il dynamiser le quartier Riquier?

Le quartier Riquier se transformerait-il? L'installation de l'hôtel Mama Shelter pourrait en tout cas le dynamiser et attirer de nouveaux habitants et commerçants.

Dans le quartier Riquier, à l'est de Nice, un ancien immeuble va bientôt devenir un Mama Shelter, un complexe hôtelier avec un restaurant et même une piscine. Objectif: développer le quartier.

Un quartier qui bouge

Pour Serge Trigano, son fondateur, c'est le bon moment pour investir dans ce coin de la ville.

"Ce quartier est en train de bouger et ça nous intéresse plus d'être dans des quartiers qui sont en train de se transformer que d'être dans des quartiers classiques", a-t-il expliqué au micro de BFM Nice-Côte d'Azur.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, va plus loin dans son discours. Pour lui, l'enseigne pourrait dynamiser le quartier. "J'ai estimé qu'ici, il y avait un très bel avenir, un très beau dynamisme pour le commerce". Il ajoute: "Je suis sûr que tout ça va attirer de nouvelles enseignes dans le quartier".

Les habitants partagent le même enthousiasme que l'édile. Pour certains d'entre eux, "ça peut mener une animation dans le quartier". Pour d'autres: "C'est une très bonne idée, ça va apporter d'autres habitants et clientèles".

Julien, restaurateur à quelques mètres de la future enseigne, voit lui aussi cette arrivée du bon œil. "Notre zone de chalandise va s'élargir juste parce que l'hôtel va s'implanter à proximité", déclare-t-il.

Fin des travaux en 2023

Par ailleurs, l'installation de cette grande marque ne provoquera pas de hausse des prix, selon Eric Adjedj, directeur d'agence immobilière.

"Mama Shelter va juste réconforter le marché dynamique de Riquier, mais on ne pense pas à des envolés de prix comme on a eu le cas au port".

Un complexe hôtelier vivement attendu. La fin des travaux est prévue pour la fin 2023 et son ouverture à l'été 2024. Chaque année, l'enseigne inaugure une ou deux nouvelles adresses en France ou à l'étranger.

C. Blu