BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: interpellé dans un point de deal, il mord les policiers et s'enfuit

Une vidéo fait réagir les réseaux sociaux, à Nice.

Une vidéo fait réagir les réseaux sociaux, à Nice. - Twitter Matthieu Valet

Des policiers sont intervenus jeudi dans le quartier des Moulins à Nice. Un jeune homme interpellé sur un point de deal a mordu un fonctionnaire et s'est enfui.

Une nouvelle scène de violence filmée dans le quartier des Moulins à Nice. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, des policiers tentent de maîtriser un jeune homme avant qu'il ne prenne la fuite.

D'après les informations de BFM Nice Côte d'Azur, les faits se sont déroulés jeudi à 16h15. Les policiers sont intervenus dans le quartier des Moulins pour agir sur un point de deal. Ils ont interpellé un jeune, d’environ 18 ans, suspecté d'être un guetteur.

Renfort des CRS

À l’arrivée de la police, il aurait crié pour alerter les dealeurs et leur permettre de prendre la fuite. Interpellé, il s’en serait pris à un policier en lui mordant la main pour s'enfuir. La compagnie départementale d’intervention (CDI) ainsi que des CRS sont arrivés en renfort sur place et sont parvenus à l’arrêter. 

"La violence se multiplie dans le quartier des Moulins, déplore Aurélia Milazzo, conseillère technique régionale d’Alliance Police Nationale en PACA.

"Nous demandons plus de moyens humains, des effectifs permanents et pas seulement saisonniers. Ce n’est pas normal que des policiers soient agressés, alors qu’ils font leur travail. Il faut plus de policiers sur le terrain", ajoute-t-elle.

Le maire, Christian Estrosi a quant à lui fait part sur Twitter de son "soutien indéfectible à nos policiers qui ne lâchent rien, confrontés à de tels agissements, parfois au péril de leur vie. La justice doit être implacable pour accompagner leurs actions".

Augmentation des violences

Depuis quelques semaines, les violences semblent augmenter à Nice. Le 7 août dernier, un jeune d'une vingtaine d'années a été tué par deux impacts de balles. Ce même samedi, une vingtaine d'individus dont des adolescents et des enfants se sont battus à l'Ariane. La rixe a tourné au drame lorsque trois personnes, dont un mineur, ont été blessées à l'arme blanche.

Face à cette recrudescence, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, avait interpellé la Première ministre et fait pression sur Christian Estrosi sur Twitter.

De son côté, Aurélia Milazzo souhaite le renforcement des rangs. Pour cela, elle demande notamment l'attribution de logements sociaux pour les fonctionnes car, selon elle, "certains collègues refusent leur mutation dans le sud quand ils découvrent les prix des loyers chez nous".

Kelly Vargin