BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: des policiers pris à partie dans le quartier des Moulins

Le quartier des Moulins à Nice

Le quartier des Moulins à Nice - BFM Nice Côte d'Azur

Les policiers de la compagnie départementale d'intervention ont été pris à partie par un groupe de personnes lors d'une mission de sécurisation. Les agents ont fait usage de gaz lacrymogène.

Des policiers ont été pris à partie ce jeudi dans le quartier des Moulins à Nice, révèlent nos confrères de Nice-Matin. Contactée par BFM Nice Côte d’Azur, Aurélia Milazzo, secrétaire départementale Alliance Alpes-Maritimes, confirme des "outrages, la rébellion et l’incitation à l’émeute" à l’encontre des agents.

"Nous réclamons toujours des effectifs pérennes"

Les faits se sont produits lors d’une mission de sécurisation dans le quartier et au lendemain d’une nouvelle fusillade qui a fait un blessé grave. D’après Nice-Matin, les agents de la compagnie départementale d'intervention ont été pris à partie par une foule de personnes hostiles.

Les policiers ont alors fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le groupe, indique à BFM Nice Côte d’Azur, Aurélia Milazzo. Personne n’a été blessé.

"Tous les jours ça empire, dénonce la secrétaire départementale Alliance Alpes-Maritimes. Et nous réclamons toujours des effectifs pérennes."

Ces faits interviennent alors que les incidents se multiplient dans le quartier des Moulins ces derniers mois en lien notamment avec le trafic de drogue. Mercredi, des coups de feu ont été entendus dans le secteur Santoline. Trois personnes ont été blessées dont une par balle.

Michel Bernouin avec C.L.