BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: des coups de feu entendus dans le quartier des Moulins, trois blessés dont un par balle

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Après avoir pris la fuite, deux personnes ont été interpellées par la police au niveau du boulevard de Bornala.

De nouveaux coups de feu ont été entendus ce mercredi dans le quartier des Moulins, dans le secteur Santoline, a appris BFM Nice Côte d'Azur de sources policières. Ce sont les riverains qui ont appelé la police pour intervenir.

Deux personnes étaient en fuite avant d'être interpellées au niveau du boulevard de Bornala, dans le secteur de Nice nord. À 13h30, les forces de l'ordre étaient toujours sur place et le secteur bouclé. Une enquête a été ouverte.

Trois personnes ont été blessées, a indiqué la police. Les pompiers ont confirmé que les trois victimes sont des hommes âgés de 25 ans qui ont été impliqués dans un accident de la circulation à la suite de l'interpellation des forces de l'ordre.

Deux d'entre eux étaient à bord d'une voiture. Un a été grièvement blessé par arme à feu au niveau de l'abdomen. L'autre a été blessé légèrement à la jambe. Le troisième homme est un conducteur de deux-roues et a été légèrement blessé.

L'ensemble des victimes ont été auscultées par le médecin sapeur-pompier présent sur place.

"Reconquérir ce territoire"

Le député Éric Ciotti a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, afin de soutenir les habitants du quartier "qui depuis des années vivent dans la peur". Il souhaite plus que jamais "reconquérir ce territoire gangréné par le trafic de drogues".

Le maire Christian Estrosi a également tenu à féliciter les forces de l'ordre sur Twitter. "Merci aux policiers de ne rien lâcher face au trafic et à ces criminels", a-t-il écrit. Il indique également que les personnes en fuite ont pu être interceptées grâce aux caméras de surveillance de la ville.

Au début du mois, des drones de surveillance avaient été déployés afin de tenter de diminuer les violences dans le quartier des Moulins. Plusieurs habitants étaient sceptiques face à l'efficacité de ces drones contre les trafiquants de drogue.

Claudia Olivier et J. M. A.