BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Législatives: pas de candidat face à Ciotti, Reconquête investit ses candidats dans les Alpes-Maritimes

Le parti d'Éric Zemmour "Reconquête". (Photo d'illustration)

Le parti d'Éric Zemmour "Reconquête". (Photo d'illustration) - BFMTV

Parmi eux, Patrick Isnard, ancien du Rassemblement national et actuel conseiller municipal et communautaire de Grasse, et Damien Rieu, fondateur du groupe Génération Identitaire, dissous en mars 2021.

A moins de deux mois des élections législatives, le parti Reconquête d'Eric Zemmour a trouvé tous ses candidats dans les Alpes-Maritimes.

Pas de surprise pour la première circonscription, où aucun candidat ne se présente face à Eric Ciotti, comme Eric Zemmour s'y était engagé. Eric Ciotti est député dans la première circonscription du département depuis 2007.

Des anciens du FN et RN candidats

La deuxième circonscription sera investie par Patrick Isnard. Ancien du Rassemblement national et actuel conseiller municipal et communautaire de Grasse, il s'est rallié à Eric Zemmour en devenant le référent Provence-Alpes-Côte d'Azur de son parti.

La collaboratrice parlementaire de l'Assemblée nationale Hermine Falicon et le responsable des réseaux sociaux de Reconquête à Paris, Damien Rieu, se présentent respectivement pour la 3e et 4e circonscription.

Ce dernier a créé le groupe d'extrême droite Génération Identitaire, dissous en mars 2021 par Gérald Darmanin. Il était candidat à l'élection départementale dans la Somme en 2021 pour le Rassemblement national, avant de rejoindre Eric Zemmour en janvier 2022.

Ils sont suivis de Cédric Vella (responsable événementiel et logistique, 5e circonscription), Denis Cieslik (responsable des parrainages à Paris et porte-parole du parti, 6e circonscription) et Audrey Marius (7e circonscription).

C'est un ancien du Front national, Adrien Grosjean, qui est candidat pour la 8e circonscription. Ce dernier était conseiller municipal de Cannes entre 2014 et 2020 et était déjà candidat aux élections législatives en 2012 pour le FN, devenu Rassemblement national en 2018. Enfin, Paul N'Guyen se présentera pour la 9e circonscription.

Marie Duquesne avec Shéhérazade Ben Essaid