BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Législatives: Ciotti investi par Les Républicains dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes

Eric Ciotti pose le 14 septembre 2021 à Paris

Eric Ciotti pose le 14 septembre 2021 à Paris - JOEL SAGET © 2019 AFP

Éric Ciotti, investi ce samedi par Les Républicains, est député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes depuis 2007.

Éric Ciotti a été investi ce samedi par le comité départemental Les Républicains des Alpes-Maritimes pour se représenter dans la 1ère circonscription, pour laquelle il est député depuis 2007, a-t-il annoncé sur Twitter.

Jean-Marc Macario, le maire de Spéracèdes, se présente dans la 2e circonscription, Laurent Castillo, le président de l'Institut de la Face et du Cou, dans la 3e et Roger Roux, le maire de Beaulieu, dans la 4e.

Au sein de la 5e circonscription, Christelle d'Intorni, binôme d'Éric Ciotti au Conseil départemental, est investie. Elle affrontera la députée sortante Marine Brenier, qui a quitté vendredi LR.

Pas de candidat de Reconquête face à Ciotti

Les députés sortants Laurence Trastour, Éric Pauget et Michèle Tarabot se représentent respectivement dans les 6e, 7e et 9e circonscription. Enfin, Alexandra Martin, une conseillère départementale proche du maire de Cannes David Lisnard, est investie dans la 8e circonscription.

Pour la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, aucun candidat du parti Reconquête d'Éric Zemmour ne se présente face à Éric Zemmour, comme l'ancien polémiste s'y était engagé.

Clément Boutin Journaliste BFMTV