BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Homme tué par balle à Vallauris: l'auteur présumé mis en examen pour un assassinat

L'homme avait été touché dans sa voiture sur l'avenue des anciens combattants d'Afrique du Nord, le 2 novembre peu avant 18 heures.

Un homme de 45 ans a été mis en examen ce samedi 4 novembre à Grasse (Alpes-Maritimes) pour assassinat, après la mort par balles ce jeudi 2 novembre d'un homme de 27 ans à Vallauris, a appris BFM Nice Côte d'Azur et l'AFP du parquet.

Le quadragénaire, en garde à vue depuis ce jeudi, a reconnu être l'auteur des tirs mortels, expliquant avoir utilisé un pistolet Colt 45 qu'il a ensuite enterré dans un cimetière. L'arme a effectivement été retrouvée selon ces indications, a précisé le parquet de Grasse.

Présenté devant un juge d'instruction, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour assassinat, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

La victime âgée de 27 ans

Le commissariat d'Antibes avait été prévenu jeudi peu avant à 18h00 après que des tirs avaient visé un jeune homme conduisant une camionnette, sur un parking de Vallauris.

La victime grièvement blessée, âgée de 27 ans, était morte environ une demi-heure plus tard, malgré les soins prodigués par les secours d'urgence dépêchés sur place. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice.

Peu après 19 heures, le véhicule à bord duquel l'auteur des coups de feu avait pris la fuite, selon des témoins, avait été retrouvé sur le parking d'un centre commercial d'Antibes. Le chauffeur, déjà condamné par le passé, était alors interpellé et placé en garde à vue.

Dès sa première audition, il avait reconnu être l'auteur des tirs. La garde à vue de sa compagne, une femme de 32 ans susceptible d'avoir été présente au moment des faits, a été levée après qu'elle eut été mise hors de cause.

A. La. avec AFP