BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Homme tué par balle à Vallauris: l'auteur présumé interpellé et placé en garde à vue

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration).

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration). - PATRICK KOVARIK

Un homme a avoué être le tireur lors de son audition. Une seconde personne a été placée en garde à vue.

Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue jeudi 2 novembre dans le cadre de la mort d'un homme à Vallauris Golfe-Juan, tué par balle quelques minutes plus tôt, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du procureur de la République.

Une femme de 32 ans a tout d'abord été interpellée à 18h25 car elle est susceptible d'être en lien avec le tireur et d'avoir été présente au moment des faits. Quarante minutes plus tard, un homme âgé de 45 ans a été interpellé. Il se trouvait sur le parking d'un centre commercial d'Antibes, avec le véhicule recherché par les autorités.

Au cours de sa première audition, il a avoué être l'auteur des tirs. L’intéressé a déjà fait l’objet de précédentes condamnations.

La poursuite de l’enquête, ouverte pour meurtre, permettra d’établir les circonstances exactes des faits.

Un véhicule était en fuite

La victime, âgée de 27 ans, a été la cible de tirs peu avant 18 heures ce jeudi, alors qu'elle circulait à bord d'une camionnette sur un parking à Vallauris. L'homme en question a finalement succombé à ses blessures.

Des témoins avaient signalé que l'auteur des coups de feu avait pris la fuite à bord d'un véhicule. La police judiciaire de Nice s'est saisie de l’enquête.

Claudia Olivier, avec Juliette Moreau Alvarez