BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Espaces verts, stationnement... La rénovation urbaine se poursuit dans le quartier des Moulins à Nice

Deux bâtiments du quartier vont être entièrement rénovés, soit 155 logements. Des travaux qui s'inscrivent dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU).

Espaces verts, création de places de stationnement, remplacement d'éclairages... La rénovation urbaine du quartier des Moulins, à Nice, se poursuit. Depuis octobre, ce sont deux résidences, soit 155 logements, qui sont concernés par une réhabilitation.

D'importants travaux de rénovation énergétique, à l'intérieur et à l'extérieur, ont débuté, et doivent durer jusqu'en juin 2025. Des places de stationnement seront créées, ainsi que des espaces végétalisés.

Cette réhabilitation se fait dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU), qui prévoit la transformation de quartiers dits prioritaires.

"Nous n'abandonnerons pas la rénovation urbaine"

"Nous allons réaliser plus de 35.000 euros de travaux par logement, soit plus de 5 millions d'euros que Côte d'Azur Habitat, la métropole, la ville et le ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) financent pour améliorer ce quartier", a expliqué au micro de BFM Nice Côte d'Azur Anthony Borré, vice-président de la métropole.

Depuis 2010, près de 220 millions ont été investis par la métropole dans le quartier des Moulins. D'ici 2030, 92 millions d’euros seront par ailleurs injectés dans ce projet, précise la métropole.

"Nous n'abandonnerons pas la rénovation urbaine. Ces travaux en sont la démonstration, et d'autres suivront", a ajouté Anthony Borré, soulignant un "moment difficile pour le quartier des Moulins".

Cette semaine, le quartier niçois a fait parler de lui pour de nombreux échanges de coups de feu, qui ont fait deux blessés. Ce jeudi 30 novembre, une opération policière d'ampleur a mené à l'arrestation de deux personnes.

Aurélie Ronze