BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

De 80 à 140 rendez-vous hebdomadaires: Nice accélère la vaccination contre la variole du singe

La ville de Nice annonce l'ouverture de nouveaux créneaux de vaccination contre la variole du singe pour permettre des rendez-vous plus rapides.

La ville de Nice veut permettre de "trouver rapidement des créneaux" de vaccination contre la variole du singe. Dans un communiqué ce lundi, elle annonce l'augmentation des rendez-vous de 80 à 140 chaque semaine dans le centre municipal de la rue Saint François de Paule (rendez-vous au 04 97 13 56 00).

Ce centre de vaccination est ouvert depuis le 22 juillet, en coordination avec le CHU de Nice et le centre LGBTQIA+ Côte d’Azur Cegidd qui gère un autre centre au 8 avenue Baquis.

"La campagne vaccinale contre la variole du singe et sa rapidité d’exécution sont stratégiques pour protéger au plus vite les populations", souligne le maire de Nice, Christian Estrosi, dans le communiqué.

Seuls dix cas de variole du singe ont été recensés dans les Alpes-Maritimes. "Cette infection touche principalement les hommes qui ont des relations sexuelles multipartenaires avec d'autres hommes et c'est dans cette population là qu'il faut vacciner", rappelle le médecin Pascal Pugliese au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Bientôt à Antibes et Menton

La vaccination est ainsi possible pour ce public, mais aussi les travailleurs du sexe et les professionnels de santé qui peuvent être touchés. Environ 600 doses ont été administrées depuis le mois de mai dans le département.

Il est possible de se faire vacciner à Grasse et à Cannes, mais aussi, dès mardi à Antibes et prochainement à Menton.

Victor Labbay et Amaury Tremblay