BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un homme en état d'ébriété prend la fuite lors d'un contrôle routier

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Les faits se sont déroulés lundi matin. Après avoir pris la fuite, l'individu a dû s'arrêter car son véhicule a pris feu. Il a été interpellé par les forces de l'ordre.

Un homme en état d'ébriété a été interpellé ce lundi par la police municipale à Cannes après avoir tenté de fuir un contrôle routier, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la police.

Le véhicule a pris feu

Les faits se sont déroulés tôt le matin aux alentours de 4h25. Après avoir identifié une infraction au code de la route de la part d’un véhicule, des agents de la police municipale de Cannes ont arrêté la voiture afin de procéder à un contrôle.

Lors de ce contrôle, l'individu a subitement redémarré pour prendre la fuite. Roulant à vive allure, il s'est arrêté quelques minutes plus tard à la suite d'un départ de feu sur son véhicule. L'origine du feu est pour le moment inconnue.

Le conducteur a ensuite été interpellé par la police et emmené au commissariat. Là-bas, il a été testé positif à l'éthylomètre. Après avoir insulté les policiers à plusieurs reprises, il a été placé en garde à vue avant d'être libéré dans l'après-midi. Il doit désormais à nouveau être convoqué le 22 février prochain en vue d’une composition pénale.

Gauthier Hartmann