BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Attentat de Nice en 2016: Estrosi va saisir le procureur après la diffusion de "messages ignobles" sur les réseaux

Le maire de Nice, Christian Estrosi, lors d'une réunion du parti Horizons, à Paris, le 21 juin 2022

Le maire de Nice, Christian Estrosi, lors d'une réunion du parti Horizons, à Paris, le 21 juin 2022 - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé sa décision, ce dimanche, après la diffusion sur les réseaux sociaux des images du camion qui a tué 86 personnes le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais.

À quelques jours de l’ouverture du procès de l’attentat de Nice, Christian Estrosi, le maire de la ville, a annoncé, ce dimanche sur Twitter, qu'il allait saisir le procureur de la République après la diffusion de "messages ignobles faisant référence à l’attentat".

Ces messages auraient été diffusés sur les réseaux sociaux par des supporters de l'Olympique de Marseille, estime Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, à BFM Nice Côte d'Azur.

La publication de Christian Estrosi est accompagnée d’une capture d’écran desdits messages où on aperçoit une photo du camion qui a fauché la vie à 86 personnes et blessé plus de 400 personnes, le 14 juillet 2016, sur la promenade des Anglais.

Christian Estrosi en appelle "à la responsabilité des diffuseurs" et envoie ses pensées aux victimes et à leurs proches.

Cette condamnation est saluée par une partie de la classe politique locale. "C’est à vomir, s’indigne Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice et Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Il est temps de mettre fin à l’anonymat sur les réseaux sociaux. Respect éternel pour les victimes et leurs familles."

Charlotte Lesage