BFMTV
Police-Justice

Procès de l'attentat de Nice: François Hollande et Bernard Cazeneuve vont témoigner

François Hollande le 25 février 2022 à la sortie de l'Elysée après un échange avec Emmanuel Macron sur l'Ukraine (photo d'illustration)

François Hollande le 25 février 2022 à la sortie de l'Elysée après un échange avec Emmanuel Macron sur l'Ukraine (photo d'illustration) - LUDOVIC MARIN / AFP

L'ancien président de la République et l'ancien ministre de l'Intérieur vont témoigner à la barre du procès de l'attentat de Nice qui débute le 5 septembre à Paris.

Un nouveau procès pour l'histoire avec des témoins indispensables. Le procès de l'attentat du 14-juillet de Nice, qui a fait 86 morts et blessé 136 personnes se tiendra à partir du 5 septembre à Paris. La grande salle d'audience du palais de justice de l'Ile de la Cité à Paris, qui a déjà accueilli le procès du 13 novembre pendant dix mois, va réunir victimes, parties civiles et accusés.

Et deux anciens personnages de l'Etat vont venir témoigner à la barre: l'ancien président de la République François Hollande et Bernard Cazeneuve, ancien ministre de l'Intérieur, annonce ce samedi soir le Journal du Dimanche.

Ce ne sera pas une première pour les deux anciens politiques, ils avaient déjà témoigné lors du procès des attentats du 13-novembre. L'hebdomadaire précise que la date des dépositions des deux hommes n'est pas connue. L'audience sera retransmise à l'Acropolis de Nice et les victimes pourront assister au procès à distance via une webradio.

P.B.