BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: la RM 2205 fermée "jusqu'à nouvel ordre" après l'éboulement, des déviations mises en place

Route de la Tinée

Route de la Tinée - BFM Nice Côte d'Azur

Vendredi, 50 mètres cube blocs et un morceau de mur étaient tombés sur la chaussée, rendant la circulation impossible.

Après l'éboulement survenu vendredi après-midi, la RM 2205 dans la Tinée (Alpes-Maritimes), va rester fermée à la circulation dans les deux sens ce dimanche et ce, "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé la métropole Nice Côte d'Azur dans un communiqué ce dimanche soir.

"Depuis hier, les équipes métropolitaines sont mobilisées pour réaliser des travaux de purges conséquents qui se poursuivront demain. La RM 2205 restera ainsi fermée à la circulation dans les deux sens aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre", explique la métropole.

Plusieurs déviations mises en place

Pour les automobilistes directement impactés par cette fermeture, la métropole précise que des "déviations ont été mises en place".

"Des déviations ont été mises en place par la RM 2565 (Vallée de la Vésubie) via Saint-Martin-Vésubie et la Colmiane ou par la RD28 (Vallée du Cians), puis par le col de la Couillole (RD et RM30) jusqu’à Saint-Sauveur-sur-Tinée", détaille la métropole, qui précise que les stations de skis seront également accessibles par ces itinéraires.

Des déviations qui rallongent toutefois considérablement le temps de parcours pour les automobilistes qui espéraient se rendre au ski. "Apparemment il y a un détour qui dure une heure et demie, donc je ne suis pas sûr qu’on va y aller", déclarait l'un d'eux au micro de BFM Nice Côte d'Azur ce samedi.

Certains bus scolaires ne passeront pas demain

De leur côté, les transports en commun vont connaître également des "ajustements".

"Les lignes 91, 92, 100% Neige 91 et 100% Neige 92 sont maintenues en passant par la Colmiane. Les arrêts entre "Rimplas Gare" et "Plan du Var" ne sont pas desservis", précise la métropole.

Pour les transports scolaires, les lignes "à destination du collège Saint-Blaise et du lycée de la Montagne au départ de la Basse Tinée (la Tour-sur-Tinée, Clans, Tournefort et Bairols) ne pourront être desservies demain. Les établissements ainsi que les parents d’élèves ont été informés".

Les lignes scolaires de la vallée de la Tinée à destination des établissements du secondaire et du primaire du Haut-Pays, "sont maintenues". Quant aux lignes desservant les internats de la vallée de la Tinée sont également maintenues.

Martin Regley