BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: 90 kilos de cannabis saisis sur l'A8 lors d'une opération de police

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration)

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet

Les forces de l'ordre ont intercepté mercredi dernier un convoi de deux véhicules, avec à leur bord 90 kilos de résine de cannabis. Trois personnes ont aussi été interpellées.

90 kilos de cannabis ont été saisis mercredi dernier par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin.

Une perquisition menée en parallèle

Ce jour-là, vers 9 heures, les forces de l'ordre ont intercepté, sur l'A8 à hauteur du péage d'Antibes, un convoi de deux véhicules, composé d'une voiture dite ouvreuse et d'une camionnette. Au total, trois personnes se trouvaient à leurs bords. Toutes ont été interpellées par les policiers qui ont découvert à l'intérieur des deux véhicules, 90 kilos de résine de cannabis.

Dans le même temps, une perquisition a été menée par les policiers dans un logement situé dans le quartier de l'Ariane à Nice. 200 grammes de cocaïne et de l'argent en espèce y ont été découverts.

L'enquête sur ce réseau de trafic de drogue avait commencé en septembre dernier. Une surveillance téléphonique ainsi que des filatures ont permis d'identifier une équipe, composée à 100% d'habitants de la cité, alimentant en drogue le quartier de l'Ariane et ses alentours.

Les trafiquants présumés ont entre 35 et 40 ans et sont connus de la justice pour des faits similaires.

Les personnes interpellées ont été présentées à un juge puis mises en examen ce dimanche pour importation en bande organisée et trafic de produits stupéfiants. Trois individus ont été placés en détention provisoire, et une information judiciaire a été ouverte. L'enquête va elle, se poursuivre.

Charles de Quillacq