BFMTV
Police-Justice

Policiers blessés sur le tournage d'un clip de rap à Nice: ce que l'on sait

Trois policiers ont été légèrement blessés après avoir été visés par des tirs de mortiers et des jets de projectiles, lors du tournage d'un clip. Deux personnes ont été interpellées.

Plusieurs policiers ont été pris à partie à Nice ce dimanche. Trois d'entre eux ont été blessés légèrement après avoir été visés par des tirs de mortiers, a appris BFMTV d'une source policière. Les faits se sont déroulés dans le quartier de l'Ariane, au nord-est de Nice, vers 15h30.

Des équipages de police se rendent sur le tournage d'un clip du rappeur marseillais Graya sur lequel une cinquantaine de personnes sont réunies. Aucune autorisation de tournage ne leur a été donnée.

Des policiers veulent alors contrôler un caméraman mais sont visés par des tirs de mortiers et des jets de projectiles. Après ces incidents, des renforts arrivent et une deuxième intervention est menée pour retrouver les auteurs de ces tirs. Les forces de l'ordre sont à nouveau ciblées.

Deux personnes interpellées

Trois policiers sont légèrement blessés lors de cette intervention: au tibia, au bras et l'un d'entre eux souffre d'acouphènes.

Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, a confirmé ces faits sur Twitter et les a condamnés.

"Avec Christian Estrosi, nous condamnons et apportons notre soutien aux fonctionnaires blessés. Des images exploitables sont mises à la disposition des enquêteurs", a déclaré Anthony Borré.

Au total, deux personnes ont été interpellées.

Mélanie Vecchio et Cédric Adam avec M.L.