BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Agression homophobe à Nice: quatre individus déférés devant le parquet

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Trois personnes ont été victimes d'une agression homophobe dans la nuit de lundi à mardi dans un bar du cours Saleya. Les individus mis en cause vont être placés sous contrôle judiciaire.

Quatre jeunes hommes ont été déférés ce jeudi au parquet de Nice en vue d'une convocation devant le tribunal correctionnel, à la suite de l'agression homophobe survenue un peu plus tôt dans la semaine à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet.

Placés sous contrôle judiciaire

Les quatres individus mis en cause vont être placés sous contrôle judiciaire, en attendant leur procès qui pourrait se dérouler en juin prochain. Les jeunes suspects, tous majeurs, n'ont pas d'antécédents judiciaires, selon l'avocat des victimes contacté par BFM Nice Côte d'Azur.

Le procureur a toutefois demandé ppour les personnes mises en causes une interdicition d'approcher les victimes, une interdiction de pénétrer dans des bars, une obligation de soins et une obligation de formation, selon l'avocat de la défense.

Trois personnes ont été victimes d'une agression homophobe dans la nuit de lundi à mardi dans un bar du cours Saleya à Nice. Adriano, Arturo et Killian racontent avoir reçu des menaces et avoir été insultés par quatre hommes disant venir de Corse. Ils ont ensuite été violemment agressés, recevant notamment des coups de pieds.

Quatre individus avaient ensuite été placés en garde à vue. Ces derniers, contestent le "caractère homophobe" de l'agression.

Michel Bernouin avec G.H.