BFMTV
Making-of

Une équipe de BFMTV prise à partie à Fos-sur-Mer

BFMTV
La direction de BFMTV condamne ces actions.

Contestant la réforme des retraites et après le rejet des motions de censure visant le gouvernement, une centaine de véhicules ont bloqué ce mardi l'accès au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer après l'annonce de réquisitions, empêchant les camions citernes de circuler. Fidèle à sa mission d’informer, une équipe de journalistes de BFMTV était présente sur place pour rendre compte de la situation. Sur le terrain, nos journalistes ont dû faire face à des comportements particulièrement violents (insultes, crachats, objets lancés, menaces de détruire notre matériel…) avant d’être exfiltrés par le service de sécurité de la CGT, présent lors de cette manifestation.

La direction de BFMTV condamne ces actions et ne souhaite pas laisser se perpétuer ce type de comportement qui entrave le travail et la tranquillité de ses journalistes et agira à l’encontre de tous ceux qui réitéreraient des incidents similaires.

PODCAST - Comment travaillent nos reporters sur le terrain
Nouveauté dans ce conflit social sur les retraites: depuis la décision du gouvernement d'avoir recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer son texte, les manifestations et rassemblements improvisés se multiplient chaque soir depuis jeudi dernier, à Paris et dans plusieurs villes de France. Entre feux de poubelles, jets de projectiles et charges policières, comment les reporters de BFMTV travaillent-ils? La pression est forte sur le terrain, comme en témoignent Célia Giusfredi, Lisa Hadef et Dominique Mari. Mais la chaine doit continuer à travailler malgré les pressions extérieures, comme l'explique à la fin de cet épisode le directeur de la rédaction Philippe Corbé.
>> Ecouter le dernier épisode de notre podcast Le service reportage

BFMTV