BFM DICI
bfmdici

"Une chance folle": les footballeurs de l'Argentière reviennent sur leur rencontre surprise avec Zidane

Dimanche dernier, les U15 de l'équipe de foot de l'Argentière-la-Bessée ont rencontré par hasard l'entraîneur français à une station essence de Chorges.

Plusieurs jours ont passé mais les adolescents de l'équipe de football de l'Argentière-la-Bessée ne quittent toujours pas des yeux cette photo. Sur le cliché, ils posent tous ensemble avec la légende du foot français Zinédine Zidane, près d'une station essence de Chorges (Hautes-Alpes).

"Je me suis dit, il ressemble à Zidane"

Trois jours après cette scène, les jeunes joueurs sont encore émerveillés. "C'est incroyable, on a une chance folle", s'emballe l'un de ces footballeurs en herbe, les yeux encore rivés sur la photo affichée sur un téléphone.

La rencontre totalement inattendue s'est faite par hasard à la suite d'un déplacement de l'équipe U15 de l'Argentière-la-Bessée dans le sud de la France dimanche dernier. Revenant d'un match qu'ils avaient perdu, les jeunes s'arrêtent à une station service sur la RN94. C'est là-bas que l'un d'entre eux aperçoit un homme masqué et encapuchonné dans sa veste en train de payer à la caisse.

"J'ai vu ses yeux, je me suis dit il ressemble à Zidane. Du coup, après je leur ai dit (à ses coéquipiers, ndlr), ils se sont tournés et ils ont dit 'c'est vraiment lui' (...) C'est surtout grâce à ses yeux en fait", raconte l'un de ces jeunes au micro de BFM DICI.

Reconnu, l'ancien footballeur, alors en transit pour Turin, s'est prêté au jeu des photos avec tous les jeunes haut-alpins qui garderont un souvenir impérissable de ce moment.

"On a demandé une photo collective, il nous a pas dit non, il était sympa, il était à l'écoute", témoigne l'un des adolescents, de retour à l'entraînement à son club.

"C'est une légende du foot, c'est vraiment incroyable", renchérit un autre joueur de l'équipe.

"Il y a Zidane et il y a les autres"

Présent également à la station service de Chorges, l'entraîneur des U15 Stéphane Girod est même parvenu à faire signer un maillot de l'Argentière-la-Bessée à Zinédine Zidane. Si ses joueurs ne sont pas de la même génération que lui, tous ont partagé le même enthousiasme à voir en chair et en os cette légende du foot français.

"Moi Zidane c'est France 98, le joueur, les deux buts de la tête (...) Pour les enfants, c'est l'entraîneur du Real, les victoires en Ligue des champions en tant qu'entraîneur, l'entraîneur de Karim Benzema. C'est une légende dans toute sa carrière avec deux visions différentes mais la même estime. Il y a Zidane et il y a les autres", souligne le coach à BFM DICI.

Cette rencontre totalement surprise et imprévue a toutefois de quoi étonner. A tel point que l'un des jeunes interrogés raconte ne pas avoir été cru par ses camarades de collège lorsqu'il leur a conté son histoire.

"Je leur ai dit vous savez j'ai vu qui? Je leur ai dit Zinédine Zidane, ils m'ont dit 'oui mon père c'est le roi d'Angleterre'", narre l'adolescent, pourtant bien présent sur la photo avec l'ancien joueur madrilène.

Le club haut-alpin compte en tout cas bien garder le souvenir de cette rencontre. L'autographe et les photos vont être affichés au sein du club de l'Argentière.

Parissa Javanshir avec Gauthier Hartmann