BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: les jeunes footballeurs de l'Argentière rencontrent par hasard Zinédine Zidane

Zinédine Zidane avec les jeunes footballeurs du club de l'Argentière-la-Bessée.

Zinédine Zidane avec les jeunes footballeurs du club de l'Argentière-la-Bessée. - BFM DICI

Le footballeur s'est prêté au jeu des selfies. Un moment qui restera gravé pour longtemps dans le cœur de ces jeunes haut-alpins.

Une rencontre qu'ils n'oublieront sûrement jamais. Ce dimanche, lors d'un déplacement dans le sud, les U-15 de l'équipe de foot de l'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes) ont fait un arrêt au niveau de la station Total de Chorges sur la RN 94.

Ils remarquent alors un homme masqué et encapuchonné qui était à la caisse pour payer deux barres chocolatées. Il s'agit de Zinedine Zidane.

"Franchement, c'est un moment inoubliable, témoigne le coach Stef Girod. Zizou était en transit vers Turin. Les gosses étaient surexcités. Il a posé pour les photos avec tout le monde et dédicacé une veste du club qui sera encadré à l'Argentière."

"Des heureux hasards"

De son côté, Rémi Roux, conseiller départemental du canton des Écrins, indique que les jeunes ont "immédiatement reconnu le Ballon d'or et champion du monde" qui s'est prêté à l'exercice des photos.

"Il y a des heureux hasards et pour l'occasion, ce fut pour le plus grand plaisir de nos jeunes footballeurs", déclare-t-il.

Le conseiller départemental du canton des Écrins invite Zinedine Zidane à venir dans le club "pour lui faire part" des projets sportifs et pour lui présenter l'association sportive et ses licenciés.

Valentin Doyen et Solenne Bertrand