BFM DICI
bfmdici

Réhabilitation du pont Riou-Bourdou: la RN94 coupée à Savines-le-Lac ce week-end

Le pont Riou-Bourdou à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes.

Le pont Riou-Bourdou à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI

La route nationale 94 sera coupée entre samedi 14 octobre 22h et le dimanche 15 octobre à 22 heures. Une déviation sera mise en place. 

Nouvelle phase pour les travaux de réhabilitation du pont Riou-Bourdou à Savines-le-Lac dans les Hautes-Alpes, cette troisième phase nécessite la fermeture complète de la RN 94 pendant 24 heures ce week-end.

À partir de 22 heures samedi 14 octobre et jusqu'au lendemain 22 heures, il sera impossible de traverser le département par la nationale. 

Des déviations mises en place

Pour les véhicules légers la déviation passera par les RD9 et RD41 entre Chorges et Savines-le-Lac par Saint-Apollinaire, la route est accessible dans les deux sens de circulation. 

La déviation mise en place le week-end du 14 octobre 2023 pour les véhicules légers à Savines-le-Lac.
La déviation mise en place le week-end du 14 octobre 2023 pour les véhicules légers à Savines-le-Lac. © Préfecture des Hautes-Alpes

Pour les poids lourds, dans le sens Briançon-Gap il faudra passer par les RD954, RD900 et RD900b jusqu'à la Saulce en passant par Espinasses. 

La déviation mise en place le week-end du 14 octobre 2023 pour les poids-lourds à Savines-le-Lac.
La déviation mise en place le week-end du 14 octobre 2023 pour les poids-lourds à Savines-le-Lac. © Préfecture des Hautes-Alpes

Même trajet pour dans le sens Gap-Briançon pour les camions de moins de 4 mètres de haut, les autres n'auront aucune possibilité de passage et devront reporter leurs déplacements. 

La réhabilitation du pont nécessite des travaux d'entretien lourds, notamment pour le renforcement de la structure de cet édifice construit entre 1958 et 1969. Des travaux structurels de renforcement du pont ainsi que des travaux de modernisation sont réalisés. Débuté en août 2022, le chantier doit prendre fin le 25 juin 2025.

Loïc Guerringue