BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: des restrictions de circulation sur le pont Riou Bourdou dès le 4 septembre

Le pont Riou-Bourdou sur la RN94 dans les Hautes-Alpes, en novembre 2022.

Le pont Riou-Bourdou sur la RN94 dans les Hautes-Alpes, en novembre 2022. - Google Maps

La troisième phase de travaux du pont Riou Bourdou débutera le 4 septembre. Jusqu'au 24 novembre, un alternat de circulation sera mis en place.

Les habitués de la route nationale 94 entre Chorges et Savines-le-Lac devront bientôt s'armer de beaucoup de patience. À partir du lundi 4 septembre, les travaux sur le pont du Riou Bourdou vont entrer dans une nouvelle phase, la troisième.

La Direction interdépartementale des routes Méditerranée (Dirmed) informe les usagers de la route et les transporteurs qu’un alternat de circulation sera mis en place, jour et nuit, entre le 4 septembre et le 24 novembre.

Par conséquent, durant ces travaux, la vitesse sera limitée à 50 km/h sur tout le pont, avec une voie de circulation réduite à 3,50 mètres de large.

Les usagers appelés à la plus grande vigilance

Certains week-ends, la circulation sera rétablie sur les deux voies mais avec le maintien du séparateur de voies utilisé pour les travaux. La largeur des voies de circulation étant fortement réduite, la Dirmed appelle donc les usagers de la route à être très vigilants en empruntant le pont.

Par ailleurs, la mise en place de l’alternat et son retrait nécessiteront des microcoupures d’une quinzaine de minutes les nuits, entre 21 heures et 5 heures, du 4 au 5 septembre et du 23 au 24 novembre 2023.

Valentin Doyen