BFM DICI
bfmdici

Rallye Monte-Carlo: les règles à respecter pour suivre les spéciales dans les Alpes du Sud

La voiture de Renaud Dolce et Jean-Pierre Ayasse au rallye Monte-Carlo.

La voiture de Renaud Dolce et Jean-Pierre Ayasse au rallye Monte-Carlo. - Photo4 / Icon Sport

Des zones spécialisées sont mises à disposition des spectateurs. En cas de non-respect des consignes, des spéciales pourraient être retardées ou même annulées. 

Thierry Neuville, Adrien Fourmaux, Elfyn Evans ou encore Dani Sordo. Tous ces pilotes professionnels on accepté de jouer le jeu du message de prévention à destination des spectateurs, afin que tout le monde puisse profiter du 92e rallye Monte-Carlo en toute sécurité, à la fin du mois de janvier.

"Profitez de l’évènement uniquement depuis les zones autorisées. La spéciale peut être retardée ou annulée si les fans ne se trouvent pas dans les zones spécialisées", rappelle le coureur belge de chez Hyundai.

Les spectateurs en place une demi-heure avant les étapes

L’Automobile Club de Monaco souligne que les spectateurs doivent aussi "être en place 30 minutes avant le départ de la spéciale" tout en respectant les consignes des commissaires qui "sont là pour les aider".

Et de conclure: "Être proche de l’action ne signifie pas forcément être près des voitures. Restez toujours en toute sécurité".

Le rallye Monte-Carlo aura lieu dans les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme et les Alpes-Maritimes du 25 au 28 janvier.

Valentin Doyen