BFM DICI
bfmdici

Rallye Monte-Carlo: la circulation à Chabanon et à Selonnet perturbée en fin de semaine

La voiture de Renaud Dolce et Jean-Pierre Ayasse au rallye Monte-Carlo.

La voiture de Renaud Dolce et Jean-Pierre Ayasse au rallye Monte-Carlo. - Photo4 / Icon Sport

Pour le bon déroulement de la manifestation, les accès aux villages seront perturbés en fin de semaine, notamment à Chabanon. Le maire de Selonnet souhaite lui que l'école soit fermée exceptionnellement vendredi.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les communes de Chabanon et Selonnet s’apprêtent à accueillir la 92e édition du rallye Monte-Carlo. Pour le bon déroulement de la manifestation, les accès aux villages seront perturbés en fin de semaine, alors que la vallée de la Blanche sera bien servie pour ce cru 2024.

La circulation et les déplacements modifiés

Ce vendredi 25 janvier, la cinquième spéciale entre La Bréole et Selonnet s'élancera peu avant midi et la huitième spéciale empruntera le même parcours vers 18 heures. Dimanche, rebelote dès 7 heures du matin. En conséquence, la circulation et les déplacements à Selonnet seront modifiés.

Ce vendredi 26 février, la route entre La Bréole et Selonnet, par le col de Fillys, sera fermée dès 9 heures, sauf pour les véhicules munis d'un badge qui pourront circuler jusqu'à 10 heures. Jusqu'à 20 heures, il est donc conseillé d'éviter ce secteur, à l'exception des personnes qui souhaitent assister au spectacle.

Vers la fermeture de l'école vendredi à Selonnet

Dans le même temps, l'accès à Chabanon sera possible jusqu'à 10 heures. Après, la montée, il ne sera plus possible d’y accéder. Une exception pour celles et ceux qui souhaitent quitter la station sera possible avec une réouverture temporaire de la route entre 15h30 et 15h45. Il sera ensuite de nouveau impossible de quitter la station jusqu'à 20 heures.

Concernant l'école de Selonnet, le maire, Benoît Cazères, souhaite qu'elle soit fermée exceptionnellement pour la journée de vendredi en raison des difficultés logistiques. Une décision de l'Inspection Académique était attendue ce lundi.

Valentin Doyen