BFM DICI
bfmdici

Rachat de Fort Queyras: Sylvain Durif, le "Christ cosmique", n'a finalement "pas les fonds"

L'homme, qui s'est fait connaître en 2012 pour des légendes apocalyptiques, avait indiqué ce week-end vouloir racheter le monument phare des Hautes-Alpes.

Il souhaitait y installer le "siège du Royaume de France, du monde et du Cosmos". Sylvain Durif, connu comme le "Christ cosmique", a annoncé ce mardi à BFM DICI qu'il n'allait pas pouvoir racheter Fort Queyras, situé à Château-Ville-Vieille (Hautes-Alpes).

"Je n'ai pas encore réuni les fonds pour acheter Fort Queyras et ne peux pas non plus pour l'instant me présenter lors de la prochaine vente aux enchères de ce fait, car n'ayant pas les fonds pour mandater un avocat et pour apporter les garanties financières suffisantes au tribunal judiciaire de Gap", a-t-il indiqué à notre antenne.

Indiqué "par des signes"

Celui qui s'est fait connaître en 2012 quand il vivait à Bugarach (Aude), village au centre de nombreuses légendes apocalyptiques, avait annoncé ce week-end son intention de racheter ce monument des Hautes-Alpes.

"Le choix de Château Queyras m’a été indiqué par des signes et éléments de synchronicité. Une voiture portant une plaque immatriculée Queyras est venue se garer devant l’église de Bugarach fin 2017, au moment où je devais quitter ce village", avait raconté au Dauphiné Libéré celui qui se présente comme "Grand Monarque".

Marianne Rey avec Marine Langlois