BFM DICI
bfmdici

Mort de Kloé Dussaussoy dans un accident à Crots: le conducteur jugé le 18 avril à Gap

L'accident du 28 septembre 2022 à Crots.

L'accident du 28 septembre 2022 à Crots. - Sapeurs-pompiers de Savines-le-Lac

L’accident avait eu lieu le 28 septembre 2022 peu avant minuit à Crots. Le conducteur est poursuivi pour homicide et blessures involontaires.

Le conducteur, impliqué dans l’accident mortel de Crots du 28 septembre 2022, sera jugé le jeudi 18 avril prochain au tribunal correctionnel de Gap, a appris BFM DICI. Il est poursuivi pour homicide involontaire par conducteur d’un véhicule et violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité. Il est aussi poursuivi pour blessures involontaires n’excédant pas trois mois.

Une vitesse excessive

Ce jour-là, vers 23h30, un véhicule revenant d’Embrun avait fait une violente sortie de route au niveau des Eaux douces. Kloé Dussaussoy, alors passagère, avait été éjectée du véhicule. Malgré l’intervention rapide des pompiers, la jeune femme de 17 ans, étudiante à l’IUT de Gap, n’a pas survécu.

Trois autres jeunes, âgés de 17 à 20 ans, dont le conducteur, sont ressortis gravement blessés de l'accident sans que leurs jours ne soient en danger. Dans la foulée, le parquet de Gap avait ouvert une enquête pour "homicide involontaire", confiée à la gendarmerie d'Embrun.

Dix jours après l’accident, l’enquête avait permis d’en savoir plus sur les circonstances de cet accident. "Les investigations ont permis d'établir une vitesse excessive et l'absence d'activation de la ceinture de sécurité par la victime", déclarait à l’époque le parquet de Gap. Les analyses toxicologiques n’avaient pas révélé de présence d’alcool ou de stupéfiants dans le sang du conducteur.

Kloé Dussaussoy était en première année à l'IUT de Gap. Ses obsèques s’étaient tenues dans l'Allier. Quelques jours après le drame, un peu plus de cent personnes avaient rendu hommage à la jeune femme au cours d’une marche blanche dans les rues de Gap. La veille, une minute de silence avait été organisée au sein de l'établissement scolaire et une cagnotte avait été ouverte pour soutenir la famille de la victime.

Valentin Doyen