BFM DICI
bfmdici

Accident mortel de Crots: les quatre jeunes impliqués sont étudiants à l'IUT de Gap

L'IUT de Gap.

L'IUT de Gap. - DICI TV

La jeune fille décédée était en première année. L'établissement est "sous le choc" ce jeudi matin.

Le réveil est brutal, difficile, incompréhensible pour l'ensemble des étudiants de l'IUT de Gap.

Selon les informations de BFM DICI, les quatre jeunes impliqués dans un accident mortel cette nuit sur la RN 94 à Crots étaient tous en cours dans l'établissement gapençais. Une jeune femme de 17 ans est morte dans cette accident. Quatre jeunes, âgés de 17 à 19 ans, se trouvaient à bord du véhicule.

"Sous le choc"

Scolarisée en première année à l'IUT de Gap, la jeune femme décédée était originaire de Vichy dans l'Allier. Les trois autres personnes impliquées dans l'accident, le conducteur et deux pasagers, étaient en deuxième année.

Le conducteur serait originaire de Gap et l'un des passagers de la commune du Beausset dans le Var.

"Nous sommes évidemment sous le choc" déclare la direction de l'IUT de Gap, qui avait ce matin la douloureuse tâche d'annoncer cette tragique nouvelle à l'ensemble des élèves. 

Une sortie de route

L'accident s'est produit mercredi soir sur la RN94 à Crots, dans les Hautes-Alpes. Les faits se sont déroulés vers 23h30, quand une voiture a foncé dans un talus et a fini sa course dans une glissière de sécurité, au lieu-dit "Les eaux douces".

Le conducteur et les deux autres passagers sont gravement blessés. Selon nos informations, leur pronostic vital n'est pas engagé ce jeudi matin. 

La passagère tuée dans l'accident a été retrouvée à 40 mètres du véhicule en arrêt cardiorespiratoire. Elle a été déclarée décédée par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). 
Au total, 22 pompiers ont été mobilisés.

Marianne Rey et Valentin Doyen