BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: le délégué départemental RN Jean-Marc Richelme démissionne

Jean-Marc Richelme, l'ancien délégué départemental du RN dans les Alpes-de-Haute-Provence

Jean-Marc Richelme, l'ancien délégué départemental du RN dans les Alpes-de-Haute-Provence - Capture d'écran Facebook

Jean-Marc Richelme, jusqu’alors attaché parlementaire du député Christian Girard, en profite pour dénoncer "la haine, la méchanceté humaine et la jalousie" de certains qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Il s’en va. Jean-Marc Richelme, le délégué départemental du Rassemblement National dans les Alpes-de-Haute-Provence a décidé de démissionner de son poste. En cause, une guerre ouverte avec son propre député, Christian Girard.

"Aujourd'hui, c'est terminé. La haine, la méchanceté humaine, la jalousie, le mensonge y ont mis un terme. Je tourne la page de tout ça", indique Jean-Marc Richelme.

Le Bas-Alpin en profite pour tacler le député Girard sans jamais le nommer. "Ces gens-là m’ont écœuré. Je n'oublierai pas les bons moments que j'ai passés avec vous tous. Je parle de vous, les vrais militants, et aussi vous les jeunes du RNJ 04, Rémy Julien Laurine Miffred Vincent Conio Gomez Sebastien Canson. Vous êtes l'avenir de cette fédération", conclut Jean-Marc Richelme dans un message publié sur Facebook.

Christian Girard poussé en en dehors du bureau politique

Depuis quelques semaines, la situation du Bas-Alpin était devenue intenable au sein de la fédération RN 04. En froid avec son député Christian Girard, dont il était l’un des attachés parlementaires, Jean-Marc Richelme avait décidé de pousser le parlementaire en dehors du bureau politique local.

Contacté par BFM DICI fin avril, Jean-Marc Richelme indiquait être en arrêt maladie. "Je ne veux plus travailler avec Christian Girard", expliquait le Bas-Alpin à BFM DICI. Ancien du parti Les Républicains, il a rejoint le Rassemblement National en janvier 2023.

Valentin Doyen