BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une réunion solidaire pour le peuple ukrainien organisée ce lundi par le maire de Gap

Roger Didier, le maire de Gap, à l'origine de la réunion solidaire en faveur du peuple ukrainien.

Roger Didier, le maire de Gap, à l'origine de la réunion solidaire en faveur du peuple ukrainien. - JEFF PACHOUD

Le rendez-vous a pour objectif de mettre en oeuvre des actions solidaires en faveur du peuple ukrainien. Il est ouvert à tous.

La ville de Gap, dans les Hautes-Alpes, a décidé de se mobiliser, elle aussi, pour le peuple ukrainien qui fuit l'invasion russe. Une réunion est organisée par le maire divers droite de la ville Roger Didier lundi 28 février afin de mettre en place des initiatives solidaires en faveur des Ukrainiens, selon Le Dauphiné.

“Avec toute mon équipe municipale, nous sommes évidemment soucieux de pouvoir témoigner de manière concrète notre solidarité avec les Ukrainiens dans cette période tragique", explique Roger Didier.

Un lien de longue date avec l'Ukraine

La réunion doit se tenir à partir de 9h au Campus des trois fontaines. Elle rassemblera des associations, les Ukrainiens de la ville, mais aussi tout Gapençais souhaitant se mobiliser en faveur de l'Ukraine.

La ville de Gap entretient déjà des liens avec le pays d'Europe orientale, puisqu'une association gapençais avait menée des projets humanitaires au profit d'enfants malades en Ukraine dans les années 2000. Des artistes ukrainiens avaient également été accueilli à Gap durant cette période.

Une manifestation en soutien au peuple ukrainien a déjà eu lieu à Gap samedi.

Juliette Desmonceaux