BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: trois mineurs interpellés après des tags visant des gendarmes

Un officier de gendarmerie - Image d’illustration

Un officier de gendarmerie - Image d’illustration - AFP

Le maire de Laragne et un juge des enfants de Gap sont également visés dans ces écrits. Trois mineurs sont en garde à vue.

La tension est montée d'un cran ces derniers jours à Laragne-Montéglin. Après une rixe entre deux bandes de Gap et Laragne ce samedi en marge d'un match de foot, les esprits se sont de nouveaux échauffés à plusieurs reprises cette semaine.

D'autres bagarres ont été signalées cette fois-ci sur Gap entre des protagonistes déjà identifiés ce week-end. Ce jeudi, des dégradations qui ont été constatées sur les murs d'une maison squattée à Laragne, dans le quartier du Moulin.

"Nous ne lâcherons rien"

Jean-Marc Duprat, le maire, mais aussi des gendarmes et un juge des enfants de Gap, sont directement visés par ces écrits.

"Trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue", confirme Florent Crouhy, procureur de la République de Gap.

"Nous ne lâcherons rien. Tous les quartiers appartiennent aux Laragnais et pas à un petit noyau qui veut nous mener la vie dure. Ils sont mal tombés", réagit de son côté, Jean-Marc Duprat, le maire de Laragne-Montéglin. 

Valentin Doyen