BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une enquête ouverte après une bagarre collective en marge d'un match de foot

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour violences volontaires commises à l'occasion d'une manifestation sportive.

Un affrontement entre deux bandes rivales en plein match de football. Une rixe entre une dizaine d'individus a éclaté ce samedi 21 janvier au Stade Pierre Bini en marge d'un match de football amateur opposant Laragne à Gap, a appris BFM DICI de source judiciaire.

"Une petite bande qui se croit tout permis"

Lorsque la bagarre a éclaté, le match entre les U17 Régionale 2 de Gap et Laragne a été interrompu avant de reprendre au bout de quelques minutes.

"Cela n’a rien à voir avec le match, ni avec du sport d’ailleurs. Le match s’est terminé sans difficultés et les protagonistes de cette affaire ont pris la fuite assez rapidement", indique le Gap Foot 05, corroborant ainsi les déclarations du Laragne Sports Football.

"Le foot n’est qu’un prétexte. Il existe ici une petite bande qui se croit tout permis. Et ça ne va pas continuer", prévient Jean-Marc Duprat, le maire de Laragne-Montéglin, qui a suivi les évènements de samedi de près.

Une enquête ouverte par le parquet de Gap

Prévenu immédiatement, le parquet de Gap a ouvert une enquête pour "violences volontaires commises à l'occasion d'une manifestation sportive", a indiqué Florent Crouhy, procureur de la république de Gap. Elle a été confiée à la gendarmerie de Laragne-Montéglin.

Valentin Doyen et Martin Regley