BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: Nicolas Ressegaire change de copilote à quelques jours du rallye Monte-Carlo

Son copilote initial, Hervé Orcière, n'a pas obtenu de licence internationale et ne peut donc pas concourir au rallye. Nicolas Ressegaire a donc fait appel à son ancien copilote du rallye du Var.

Coup de théâtre au sein de l'équipe du pilote Nicolas Ressegaire. À quelques jours du début de l'épreuve du rallye Monte-Carlo, le Haut-Alpin a changé de copilote. "Hervé Orcière n'a pas obtenu de licence internationale qui lui permet de concourir sur le rallye", a-t-il confirmé à BFM DICI. 

Il a donc fallu trouver rapidement une solution, car le shakedown a lieu dès le mercredi 24 janvier tandis que les reconnaissances des spéciales se tiennent en début de semaine.

Alors, tout naturellement, Nicolas Ressegaire s'est tourné vers son dernier copilote en date. "Je repars avec Emeryc Pellegrin, comme sur le rallye du Var cet automne", a-t-il indiqué.

Un budget qui reste à boucler

"Ça m'est tombé dessus, c'est incroyable", témoigne à son tour le jeune Gapençais. Âgé de 23 ans, Emeryc Pellegrin n'y croyait pas, même dans ses rêves les plus fous.

"Je n'avais qu'une lueur d'espoir d'y participer un jour dans ma vie. Je prends l'opportunité, et on va faire tout ce qu'on peut pour être au départ."

En effet, les aléas ne s'arrêtent pas là. Avec la défection d'Hervé Orcière, l'un des sponsors s'est aussi retiré de l'aventure. Aujourd'hui, l'équipage nouvellement formé recherche désespérément des investisseurs pour boucler le budget. "Toute mon équipe fait son possible", assure Nicolas Ressegaire. "N'hésitez pas si vous souhaitez faire partie de l'aventure, suivez-nous", conclut-il.

Adrien Citeau