BFM DICI
bfmdici

Neige dans les Hautes-Alpes: des conditions de circulations difficiles sur la RN85, entre Gap et la Saulce

Une route enneigée (photo d'illustration)

Une route enneigée (photo d'illustration) - BFMTV

30 chasse-neiges, 35 camions et 150 agents départementaux s'activent actuellement pour déneiger les routes du département. Marce Cannat appelle les automobilistes à la prudence.

Les Hautes-Alpes se sont réveillées sous la neige ce mardi. Depuis ce matin, 30 chasse-neiges, 35 camions et 150 agents départementaux s'affairent pour déneiger les routes. 

Tôt ce matin, les 2000 km de routes départementales ne rencontraient "aucun problème", a appris BFM DICI auprès de Marcel Cannat, vice-président du département.

"Le vent se lève dans le secteur de Monêtier-les-Bains/Col du Lautaret, avec la possible formation de congères, mais pour l'instant le col du Lautaret reste ouvert", ajoute-t-il.

Sur la route nationale 94, "on roule à 70km/h depuis Réotier", complète Marcel Cannat.

Le vice-président appelle à la prudence et rappelle que les véhicules doivent être équipés pour circuler sur les routes enneigées.

Des conditions de circulations difficiles sur la RN85

Si tout se passe correctement dans le secteur de Monêtier-les-Bains, du côté de Gap, la couche de neige tombée cette nuit a atteint les 20 cm, rapporte Météo Alpes-Durance, sur Facebook.

Depuis 9h, les conditions de circulation sont difficiles sur 13km de la route nationale RN85, notamment entre Gap et la Saulce.

Les conditions de circulation dans les Hautes-Alpes, ce mardi 13 décembre 2022
Les conditions de circulation dans les Hautes-Alpes, ce mardi 13 décembre 2022 © DIR Méditerranée

Des contrôles des équipements des camions sont également effectués par les forces de l'ordre sur cette même route, indique Météo Alpes-Durance, sur Facebook.

Les conditions de circulation sont également délicates sur plusieurs routes nationales, comme la RN 94, rapporte la DIR Méditerranée.

Solenne Bertrand