BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: le pont du Riou-Bourdou fermé une partie du week-end, une déviation mise en place

Le pont Riou-Bourdou à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes.

Le pont Riou-Bourdou à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI

La quatrième phase de travaux de réhabilitation du pont prévoit la fermeture totale de la route de 22 heures ce samedi 13 avril jusqu'à 22 heures le lendemain.

Les travaux se poursuivent sur le pont du Riou-Bourdou. Dans le cadre de la quatrième phase du chantier de réhabilitation, la route RN94 qui passe sur ce pont sera entièrement fermée à la circulation une partie du week-end, indiquent la Direction interdépartementale des routes Méditerranée et la préfecture des Hautes-Alpes.

La fermeture sera effective dès 22 heures ce samedi 13 avril, et jusqu'à 22 heures le dimanche 14 avril.

Des déviations mises en place

Durant cette fermeture, les automobilistes devront donc emprunter l'itinéraire de déviation mis en place. Les véhicules légers pourront prendre la RD9 et la RD41 entre Chorges et Savines-le-Lac, et ce dans les deux sens de circulation.

Les poids-lourds devront quant à eux emprunter la RD954, la RD900 et la RD900b entre Savines-le-Lac et La Saulce en direction de Gap et Sisteron (même déviation dans le sens inverse en direction de Briançon).

Les véhicules dont la hauteur dépasse quatre mètres devront toutefois reporter leur trajet ou stationner sur les aires prévues à cet effet.

Lancée en 2022, la réhabilitation du pont du Riou-Bourdou prévoit notamment des travaux structurels de renforcement de l'ouvrage, avec la réparation de béton dégradé et la mise en place de nouvelles articulations. Les travaux sont prévus jusqu'en juin 2025.

Laurène Rocheteau