BFM DICI
bfmdici

RN 94: les travaux sur les ponts du Riou-Bourdou et du Couleau se poursuivent

Le pont Riou-Bourdou à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes.

Le pont Riou-Bourdou à Savines-le-Lac, dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI

Des alternants sur la RN 94 sur deux périodes et deux secteurs ont été annoncés par la préfecture des Hautes-Alpes, alors que les travaux se poursuiventsur les ponts du Riou-Bourdou et du Couleau.

La préfecture des Hautes-Alpes a annoncé ce mardi 19 mars dans un communiqué la mise en place d’alternants sur la RN 94 sur deux périodes et deux secteurs.

La première concerne le pont du Riou Bourdou, à Savines-le-Lac. Dans le cadre de la quatrième phase de travaux de sa réhabilitation, un alternat jour et nuit sera établit entre le 25 mars et le 28 juin.

Pendant cette période, la vitesse sera limitée à 50 km/h sur tout le pont et la voie de circulation réduite à 3,50 mètres de large. Des microcoupures de 15 minutes ne sont cependant pas à exclure, certaines auront lieu les nuits du 25 au 26 mars et du 27 au 28 juin de 21 à 5 heures du matin. Certains week-ends, la circulation sera rétablie sur les deux voies.

Vitesse limitée à 50 km/h

La deuxième période concerne le pont du Couleau, à Saint-Clément-sur-Durance. Lors de cette première phase de travaux, un alternat sera mis en place entre le 25 mars et le 4 juillet. La vitesse sera limitée à 50 km/h dans l’emprise du chantier.

Des microcoupures de circulation d’une quinzaine de minutes pourront survenir. Elles seront annoncées par des panneaux d’informations à 500 mètres de part et d’autre du chantier, ainsi que par les panneaux à messages variables avoisinants.

Julie Cedo