BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: des véhicules de pompiers victimes de vol de carburant

Un véhicule des pompiers (photo d'illustration)

Un véhicule des pompiers (photo d'illustration) - ROMAIN PERROCHEAU © 2019 AFP

Quatre enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Gap en une vingtaine de jours.

Les vols de carburants connaissent une véritable recrudescence dans les Hautes-Alpes, aussi bien en zone gendarmerie qu'en zone police.

Selon les informations de BFM DICI, pas moins de quatre enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Gap entre le 6 et le 26 novembre. A Saint-Crépin tout d'abord, deux engins de chantier ont été siphonnés pour un préjudice d'environ 500 litres de gaz naturel liquéfié (GNL). Des faits commis le 6 novembre dernier.

Quelques jours plus tard, toujours dans le Guillestrois, ce sont cette fois-ci deux véhicules de pompiers qui ont été siphonnés entre le 10 et le 14 novembre à Eygliers.

Des centaines de litres de fioul volés

"Plusieurs centaines de litres de fioul (GNL) ont été volés dans une cuve et dans un engin appartenant à deux entreprises travaillant sur un chantier à proximité du cœur de ville. Plusieurs bidons ont été abandonnés sur place par les auteurs qui ont été surpris par une patrouille de police à Briançon", indique également Florent Crouhy, procureur de la République de Gap, qui précise que ces vols se sont produits le 24 novembre.

Ce week-end, c'est le Buëch qui a été visé. "Le 26 novembre à Aspres-sur-Buech, une ou plusieurs personnes ont forcé le bouchon d'essence d'un poids lourd et ont siphonné quelques litres d'essence dans le réservoir", détaille Florent Crouhy, qui précise "qu'à ce stade, aucun lien n'a été établi entre ces vols". Aucune personne n’a été identifiée ou interpellée dans ces affaires.

Valentin Doyen