BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: bientôt une hélistation au-dessus du Chicas de Gap

L'hôpital de Gap (image d'illustration)

L'hôpital de Gap (image d'illustration) - BFMDICI

En plus d’un gain de temps pour les patients, cette hélistation permettra à la ville de faire des économies et de limiter les nuisances sonores. 

Le Chicas de Gap bientôt équipé d'une hélistation. En plus d’avoir obtenu l’inscription de la rocade au plan État-Région 2022-2027, soit une enveloppe de 20 millions d’euros de la part de l’État pour les études et les travaux des deux sections, nord et sud, le maire de Gap a obtenu d’autres garanties ce vendredi.

"L’ARS et l’État vont apporter 1,2 million d’euros pour l’hélistation au-dessus du CHICAS", se félicite Roger Didier, au micro de BFM DICI.

Jusqu’à présent, l’hélicoptère d’urgence décollait de Tallard pour venir chercher des patients. "Imaginez un peu le gain de temps pour les médecins et les patients", indique le maire de Gap. Sans parler des économies: "entre 120.000 et 150.000 euros par an", ajoute-t-il.

Les nuisances sonores devraient considérablement diminuer pour les Gapençais. "Vous voyez, le travail paye", conclut Roger Didier qui remercie Jean Castex. Le Premier ministre était en visite le 5 mars dernier dans la capitale des Hautes-Alpes. Le maire, Roger Didier en avait alors profité pour lui présenter une dizaine de dossiers d’actualité.

Valentin Doyen