BFM DICI
bfmdici

Gap: les travaux de la place Desmichels reprennent dans le bruit

Une nouvelle phase s'ouvre et devrait permettre d'enfoncer les six dernières palplanches, les longues tiges en métal de 20 mètres de haut permettant de stabiliser le sol.

Les travaux de la place Desmichels ont repris à Gap (Hautes-Alpes). Une nouvelle phase s'ouvre et devrait permettre d'enfoncer les six dernières palplanches, les longues tiges en métal de 20 mètres de haut permettant de stabiliser le sol.

Des nuisances qui dérangent

Ces travaux génèrent beaucoup de bruit. Des nuisances insupportables pour les habitants et les travailleurs voisins.

"Ce sont des coups sourds qui empêchent de travailler correctement. On n'entend pas les appels téléphoniques et les murs vibrent", confient des employés de la cité administrative, située juste à côté.

Même son de cloche pour les policiers, installés dans le même bâtiment: "Quand ils martèlent, je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles", explique un policier. 

Un bruit qui n’avait pas manqué aux voisins, qui s’impatientent et qui espèrent une fin de travaux rapide, même s'ils ont conscience que cette étape est nécessaire.

Et si cette opération est inévitable, la ville a annoncé que des mesures ont été prises pour essayer de réduire au maximum les moments bruyants.

Camille Uginet