BFM DICI
bfmdici

Gap: le collège de Fontreyne rassure les parents d'élèves après deux incidents aux abords de l'établissement

 (image d'illustration).

(image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Un individu au comportement exhibitionniste a été signalé par des élèves mercredi. Un autre enfant a été bousculé "légèrement" par un véhicule qui a pris la fuite jeudi. Une enquête a été ouverte concernant cet accident.

Le collège Fontreyne, à Gap, confronté à deux incidents en deux jours. Un homme au comportement exhibitionniste a été signalé par des élèves aux abords de l'établissement, et un enfant a été bousculé "lègèrement" par une voiture, a appris BFM DICI.

Dans un mail envoyé aux parents et consulté par BFM DICI, la direction de l'établissement a tenu à clarifier la situation. Dans ce courrier, daté du jeudi 2 décembre, il est indiqué que des élèves ont signalé la présence d’un individu au comportement exhibitionniste vers le stade de rugby. Selon la direction du collège Fontreyne, des élèves auraient été entendus par les policiers.

"Depuis plusieurs jours, des rondes et des patrouilles sont en effet effectuées dans ce secteur suite à plusieurs signalements", confirme à BFM DICI, une source proche du dossier. 

Véhicule "suspect"

Autre incident évoqué par le mail : la possible présence d’un véhicule "suspect" autour du collège et rapportée par des élèves. En démarrant, ce véhicule aurait "bousculé", un élève avant de prendre la fuite. Une information confirmée par le procureur de la République de Gap.

"Je vous confirme l’ouverture d’une enquête pour blessure involontaire avec délit de fuite. Un seul élève a déposé plainte pour le moment (ITT d’1 jour). Elle est confiée au commissariat de police de Gap", déclare Florent Crouhy à BFM DICI. 

Joint par téléphone, le collège Fontreyne tient à apporter quelques précisions. "Oui, depuis quelques temps, un individu suspect est surveillé. Un homme au comportement exhibithioniste. C'est une affaire sérieuse et les policiers font leur travail", indique Pierre Villard, principal-adjoint du collège.

Avant de poursuivre: "Concernant la deuxième affaire, un véhicule a bien heurté cinq collégiens de la Roche des Arnauds qui sortaient du bus lors d'une marche arrière. Le véhicule a pris la fuite. Les enfants ont vu l'infirmière et j'ai moi-même pu les accompagner lors de l'audition des policiers. Les parents ont aussitôt été prévenus".

Et Pierre Villard de rassurer les parents. "La direction du collège demande aux parents de rassurer les enfants et de ne pas propager des rumeurs sur les réseaux sociaux. Tout cela déstabilise les élèves. Les élèves de Fontreyne ne sont pas menacés". 

Valentin Doyen