BFM DICI
bfmdici

Gap: la Ville met en place un registre des personnes les plus vulnérables en perspective de l'hiver

S'il fait trop froid, les iPhone se mettent en hibernation pour ne pas être irrémédiablement endommagés (PHOTO D'ILLUSTRATION)

S'il fait trop froid, les iPhone se mettent en hibernation pour ne pas être irrémédiablement endommagés (PHOTO D'ILLUSTRATION) - JEWEL SAMAD / AFP

Alors que les températures descendent fortement à l'approche de la période hivernale, la municipalité gapençaise veut affermir son plan grand froid.

Afin de préparer au mieux l'arrivée de l'hiver, arrivé précocement par de premières chutes de neige dès ce samedi, la Ville de Gap réalise actuellement un recensement des habitants les plus âgés et dépendants. Les personnes handicapées, isolées et vulnérables sont également enjointes à contacter la mairie gapençaise pour se faire connaître, rapporte Le Dauphiné.

L'action, menée par le Centre communal d'action sociale (CCAS), a pour but d'établir un registre de ces habitants les plus exposés aux risques du froid hivernal. Il pourra être utilisé dès que la vigilance orange du plus grand froid sera activée.

La municipalité pourra ainsi contacter ces personnes et leur porter, si besoin, conseil et assistance.

Le numéro d'appel est le suivant: 06.82.56.68.30. La mairie rappelle que cette démarche d'inscription est volontaire et facultative.

Hugo Roux